Dans le sens littérale du terme !
Et oui, c'est un grand jour, je m'installe officiellement à mon compte !
C'est sur un coup de tête que j'ai décidé de quitter l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon apprentissage pendant plus de deux ans...
Une page se tourne, une autre s'ouvre et j'ai un peu la boule au ventre.
C'est un grand saut, et bien sûr ce n'est pas rien de quitter une société dans laquelle on s'est vu grandir. C'est un peu avec un pincement au coeur que je m'en vais.
Maiiiis, ce n'est seulement que pour mieux rebondir !
La passion étant ce qu'elle est, je n'ai pas pu m'empêcher de rêver au jour où je pourrai vivre de mes créations ! Ce n'est pas chose aisée dans une société où les entrepreneurs ne sont pas très bien aidés !
Mais bien sûr, la passion est plus forte que tout !
Et le moment tant convoité est enfin arrivé :)
C'est par hasard que j'ai trouvé un petit espace pour travailler juste en bas de chez moi. Tout pile poil le quartier que je convoitais, dans une rue piétonne et pavée, toute calme et toute jolie !
Différencier vie privée et travail est très important pour moi, car je suis incapable de m'imposer des limites dans ce que j'entreprends, alors la limite des murs le fait pour moi.
Je ne peux pas décemment coudre des heures durant dans mon studio sans déranger mon copain ou mes voisins, et si je m'écoutais, je pourrai coudre pendant des heures même après avoir passé une journée de boulot à coudre, car quand on n'aime, on ne compte pas...
Il ne me reste plus qu'à déplacer tout mon matériel de couture : machines, tissus, mercerie, poupées (pas toutes ! ^^)...
Je vais devoir m'imposer beaucoup de rigueur, car je ne coudrai pas uniquement pour les poupées. Vêtements sur mesure, retouches, cours de couture feront partie de mon emploi du temps !
Bref, je ne manquerai pas de temps pour vous parler de cette nouvelle expérience !!
Le blog va officiellement reprendre du service de façon régulière, je n'ai plus d'excuse :)